Tu es arriver à la maison après un de mes craquages en animalerie avec ta soeur, tu devais à peine avoir 5 mois aujourd'hui peut-être un peu plus ne sachant pas ta date de naissance exacte.
Ces dernier temps tu avais pas mal de porfirine autour des yeux, je te les nettoyaient tous les jours et tu te laissait faire tu aimais ça apparemment, je me suis pas vraiment inquiétée, j'ai cru comprendre que c'était courant chez les nu vu l'absence de poils et donc de cils également.
Hier soir tu allais encotre très bien, je t'ai nettoyer les yeux comme tous les jours, tu me lecher tout semblait bien aller
Mais aujourd'hui, à mon retour de l'école je ne te trouvait plus dans ta cage, après avoir regarder partout sous les autres rats, dans les maison, dans les tuyaux, j'ai vu un bout de ta queue et de ton oreille dépassé de la litière, j'ai alors compris, tu nous avaient quitté, tes congeneres t'avaient enterrés.
Je ne sais pas ce qui à eu raison de toi, tout avait l'air d'aller si bien, tu étais si jeune. Je t'aimais beaucoup, tu aimais gamader sur moi de temps en temps en sortie quand tu ne faisais pas la sieste sous la couette et pourtant aujourd'hui que tu n'es plus la j'ai l'impression de ne pas t'avoir connu.
J'espère que le peu de temps que tu auras vécu à la maison avec tes congeneres et moi, tu l'auras bien vécu et que tu auras été heureux, même si apparemment je n'ai pas su ouvrir les yeux sur ce que tu pouvais bien avoir
J'espère que la haut tu ne m'en voudras pas trop
Repose en paix mon petit lou !